Amoa-spa.com » Spa » Spa de nage : quelles sont ses dimensions ?

Spa de nage : quelles sont ses dimensions ?

Le spa de nage est une combinaison de piscine et de jacuzzi. Il s’agit d’un petit bassin, comparé à une piscine, mais grâce à un système appelé le système de nage à contre-courant, il permet de nager dans une seule direction à l’infini.

Les spa de nage sont également dotés d’un coin de détente et de relaxation, soit séparé ou spa réversible, qui remplace le jacuzzi et qui a les mêmes caractéristiques.

D’une pierre deux coups, le spa de nage vous permet d’avoir les avantages de la piscine ainsi que du jacuzzi dans un espace très réduit.

Dans cet article, nous nous penchons vers les dimensions des spa de nage ainsi que ses différents types, afin de vous aider à choisir celui qui vous convient le plus.

Le spa de nage a des dimensions “exceptionnelles”

Les dimensions d’un spa de nage sont exceptionnelles, car ce dernier est plus grand qu’un jacuzzi ou un spa classique, mais plus petit qu’une piscine. Comme il permet de nager une nage sportive, il ne faut pas le voir uniquement comme un coin de détente.

En effet, le système à contre-courant permet de générer un courant assez fort pour ne pas être rattrapé et donner l’impression de nager à l’infini, ce qui permet aux sportifs de faire des efforts physiques comme dans une piscine, voire plus.

Quant aux dimensions, voici un aperçu détaillé de ces dernières :

  • La longueur du spa de nage est de 3.80 mètres au minimum. Mais grâce au système à contre-courant, elle permet de nager confortablement, comme si on était dans une piscine classique.
  • Certains modèles ont une longueur exceptionnelle de 10 mètres, mais dans ce cas, il vaut mieux avoir une piscine, car l’avantage principale du spa de nage est sa petitesse pour s’adapter partout.
  • La hauteur du spa de nage est comprise entre 1.10 et 1.60 mètres, soit la plus grande profondeur de sa gamme, une profondeur suffisante pour les exercices sportifs.

Les types de spa de nage, mono-zone et bi-zone

Le spa mono-zone dispose d’un seul bassin comme son nom l’indique, c’est-à-dire que c’est dans ce bassin qu’on nage et c’est aussi ce bassin qui se transforme en jacuzzi grâce à des réglages.

La largeur de ce type de spa est de 2.50 mètres et leur longueur oscille entre 4 et 5 mètres, le grand avantage est donc leur adaptation à toutes les superficies, même dans les plus petits jardins.

Le spa bi-zone quant à lui, occupe plus de place, mais permet de nager plus confortablement et est adapté aux sportifs.

Vous pouvez également lire :